PRESENTATION

L’école

Créée en 2008 à l’initiative d’Abdel Chouari aka Bboy Abd-L, membre du fameux groupe Vagabond crew.

Quadruple champion du monde de breakdance, son but est de promouvoir le breakdance à travers l’enseignement des vraies valeurs de cet art par le biais de cours de danse avec un suivi, une pédagogie, une rigueur et un travail hors pairs.

Break’in School Production est accessible à tous à partir de 6 ans, elle propose également des cours de danses hip-hop, toprock, house dance, locking, renforcement musculaire, des ateliers chorégraphiques mais aussi des open trainings et de nombreux stages tout au long de l’année. L’école organise la formule Hip Hop Holidays qui propose à chaque vacances scolaires, durant 4 jours, la possibilité aux enfants et adolescents de s’initier à diverses disciplines (danse, beatbox, graffiti, DJ).

L’ASSOCIATION

Situé aux portes de Toulouse, Break’in School production est activement impliqué depuis 2008 dans la promotion et le développement des cultures urbaines auprès des publics et des institutions. Notre association a pour cœur d’activité la valorisation de la culture hip hop et ses différentes formes d’expression.
Producteur d’événements et d’initiatives culturelles en France et à l’étranger, Break’in School Production a toujours le souci de proposer une offre artistique exigeante et adaptée aux besoins socio-culturels.

Elle a également pour vocation la promotion du breakdance et des danses Hip-Hop à travers l’enseignement, mais aussi le développement de toutes activités culturelles liées au Hip-Hop de façon générale.
Au quotidien, elle met en place des actions de médiation culturelle, développe les pratiques artistiques amateurs en danses Hip-Hop et s’engage dans des actions de renforcement du lien social par la danse, avec le désir permanent de rendre la culture hip hop accessible au plus grand nombre.
Tout au long de l’année, Break’in School organise aussi de nombreux évènements destinés à un public de plus en plus large. Cours de danse, stages, festivals, expositions, spectacles…autant d’événements qui valorisent notre culture auprès de publics divers avec pour seul mot d’ordre : « le partage »